Actibase rejoint le groupe Evolucare

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le groupe Actibase a rejoint le groupe Evolucare depuis le 14 février 2020.
  • Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance ambitieuse de ce groupe de référence dans l’informatique de santé (social, médico-social, SSR, MCO…) qui équipe déjà plus de 4000 sites. Elle permet, plus particulièrement, de renforcer son positionnement dans le secteur de l’imagerie médicale pour devenir un acteur incontournable reconnu en France et à l’international.
  • Fondée en 1995, et dirigée par Alain Meunier, Actibase est une société éditrice de logiciels pour le marché de l’imagerie médicale qui cible plus particulièrement le marché de la radiologie libérale. Elle bénéficie d’un grand savoir-faire et d’une expertise reconnue dans l’édition du RIS (Système d’information de Radiologie). Ces atouts majeurs auxquels s’ajoute une grande richesse humaine et un fort potentiel de développement ont fortement séduit le Groupe Evolucare.
  • Cette opération industrielle, permet d’augmenter la force d’innovation du groupe ainsi que ses parts de marché grâce notamment au doublement de la taille de son parc clients dédiés à l’imagerie. Ce dernier compte désormais près de 400 sites équipés d’une de ses solutions dont plus de 240 en RIS. Enfin, elle apporte à tous nos clients un ensemble de solutions élargies et intégrées pour la gestion de leurs plateaux d’imagerie (RIS, PACS, Diffusion, Consoles, Reconnaissance vocale, Prise de rendez-vous…).
  • La priorité de l'équipe Actibase et du Groupe Evolucare est de vous apporter les meilleurs outils et des services à haute valeur ajoutée pour vous accompagner au quotidien dans la gestion de vos sites et répondre ainsi à vos attentes.
Pour savoir plus    

Journées Françaises de Radiologie 2019

Actibase sera présent aux JFR du 11 au 14 octobre 2019 sur le stand Niveau 1 Hall Passy Stand 100B (même localisation que l'année dernière). Cette année, vous pourrez notamment découvrir les dernières nouveautés de notre RIS nouvelle génération easyRIS et le portail de prise de rendez-vous en ligne easyWEB. Notre équipe commerciale se tient à votre disposition pour prendre rendez-vous sur le stand.

Moteurs de reconnaissance vocale Recognosco et SpeechMagic de Nuance

Le magazine « Le Médecin Radiologue de France », publié par la Fédération Nationale des Radiologues de France (FNMR) publie une étude sur les solutions de reconnaissance vocale pour la production de comptes rendus en Radiologie et met en avant Actibase dans son étude.   Actibase a contribué à cette étude en apportant son expérience des solutions de reconnaissance vocale (Moteur SpeechMagic de Nuance et moteur Recognosco) et a présenté les bonnes pratiques d’intégration d’un moteur de reconnaissance vocale au workflow de production des comptes rendus.

Disparition du modificateur Z au profit du modificateur Y

La CCAM V46 rentre en application le 28/04/2017 conformément à la décision de l’UNCAM du 21/02/2017 publiée au journal officiel le 22/03/2017.   Cette nouvelle tarification introduit deux évolutions majeures pour les médecins radiologues :
  • La suppression du modificateur Z (+21,8%) au profit du modificateur Y (+15,8%) qui est étendu à tous les actes de radiographie réalisés par un radiologue.
  • La réactivation de la table des incompatibilités d’actes pour certains actes d’échographies non facturables en application des dispositions générales de la Liste des Actes et Prestations (LAP) : "Pour les actes d’échographie, lorsque l’examen porte sur plusieurs régions anatomiques, un seul acte doit être tarifé, sauf dans le cas de l’examen d’organes intra-abdominaux et/ou pelviens et d’un ou plusieurs des organes suivants : sein, thyroïde, testicules. L’acte de guidage échographique YYYY028 ne peut être tarifé qu’avec les actes dont le libellé précise qu’ils nécessitent un guidage échographique. Dans les cas où l'association est autorisée, la règle générale s'applique".